La conférence « L’hygiène de vie du sportif » a été organisée le 5 décembre 2019 par la cellule Top-Hockey du HN et animée par le docteur Anne Lamotte.

Anne est docteur en médecine. Depuis 7 ans elle s’est tournée vers la nutrition et plus particulièrement la nutrition du sportif. Elle dispose depuis peu de son propre cabinet de nutrithérapie à Namur.

Pourquoi avoir organisé une conférence sur ce thème ? Tout simplement parce que ce sujet n’est pas évident à comprendre pour un sportif.

Tout sportif comprend qu’il est nécessaire de travailler dur aux entrainements, de se dépasser pour espérer performer lors de la compétition.

Ce qui est moins évident à comprendre, c’est l’importance de tout ce qui se passe ou devrait se passer, avant, pendant et après l’effort.

De plus, pour passer du stade de sportif à celui de champion, il faut tenir sur la longueur. Un bon sportif est capable de produire, un jour, une performance exceptionnelle. Un Champion est capable de se maintenir au top de long mois, de longues années, sans se blesser. Pour ce faire, ce n’est pas juste le talent et la chance mais c’est également l’hygiène de vie. Des Messie, Federer, Saive ne sont pas resté au top juste parce qu’ils sont bons, mais surtout parce qu’ils ont eu une hygiène de vie impeccable.

Tout au long de la conférence Anne aborda différents sujets relatifs à l’hygiène de vie dont l’alimentation, le sommeil et la consommation d’alcool. Elle a tenté d’essayer de nous faire comprendre pourquoi il est essentiel pour un sportif de bien gérer son corps (et son esprit). en nous donnant, dans la mesure du possible, quelques petites « recettes » pour y arriver relativement facilement.

Lire le résumé de la conférence, réalisé par Célia

Didier Breyne

Du côté de nos Messieurs 1, l’objectif est clair : remonter en DH dans les plus brefs délais. « Nous disposons de joueurs ayant une expérience au plus haut niveau en indoor », commente leur coach, Gilles Jacob, « ils prendront en charge l’encadrement des plus jeunes afin de pouvoir rejouer les play-offs en DH dans les 3 ans ».

L’équipe occupe actuellement la 2e place en Division 1 indoor.

Découvrir la composition de l'équipe (pdf)

Pour nos Dames 1, l’objectif majeur est de se faire plaisir ! « Au niveau sportif, nous avons l’intention de nous maintenir en D1, explique leur coach, Alain Remacle « Et si nous accrochons le Top 3, ce sera du bonus ! ».

Découvrir la composition de l'équipe (pdf)

 

François Massart

L’année dernière, elle a emmené l’équipe des Messieurs 1 en DH. Cette année, Joy vise le maintien. Son équipe y travaille d’arrache-pied. Et nous pouvons déjà lui annoncer que les supporters seront là pour les soutenir.

 

Terrains praticables

           

Où nous trouver ?


adresse : Montagne d'Hastedon 47 - 5002 Saint-Servais

Téléphone Secrétariat : 081/300.300

Téléphone Clubhouse Hastedon : 081/582.777

Google Maps

A vos agendas !
Partenaires
WEBSHOP 4DIMENSIONS

         

Royal Hockey Club Namurois    |    Chaussée de Liège 119   |   B-5100 Jambes   |   Tel: 081/300.300

© 2019, website powered by Twizzit.com