L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, qu'il s'agisse de colonisation, de guerres, ou pire encore  de politique, les vaincus eux attendront souvent une cinquantaine d'années pour s'exprimer sur les mensonges, les motivations  et surtout sur les exagérations véhiculées sur ces faits! La plupart des protagonistes étant décédés ou atteints de maladies diverses ne leur permettant pas de s'exprimer, l'histoire devient donc anecdotique voire amusante! Bref je renoue  aujourd'hui  le plaisir littéraire.

Bonjour les Cagouilles et les autres ! 
 
Belle victoire de notre équipe au Well. ce dimanche avec un excellent 2/4, dans un match qui avait pourtant débuté sur une injustice flagrante d'arbitrage!
Le Well. est à l'attaque et pan .... superbe kick d'un Wellingtonien non sifflé malgré les cris horrifiés de nos joueurs et ..... ( je vous rappelle toutefois que si l'arbitre ne siffle pas, le jeu continue!!!) goal!!!!!!! Déjà qu'ils nous précèdent de 3 points, on ajoutera que  l'année dernière ils avaient commencé le match alors que la moitié ( dans 50 ans on dira : il manquait deux ou trois joueurs!!!) de l'équipe n'était pas sur le terrain! Bref on avait les boules de billard, accompagnés de sa petite sauce motivation! On a aussi la chance d'assister à quelques règlements de compte entre les arbitres et les joueurs du Well. ( carte jaune pour propos agressifs stériles d'un de leurs joueurs!). le match est équilibré et un rien pourrait tout changer! Bernard sauve les meubles et leur contenu, et sur un assist de ( nous l'appellerons Johnny Keikeï!) superbe goal de Jack suivi quelques minutes plus tard par la même combinaison! Ils sont déstabilisés! A la deuxième mi-temps goal du revers de Johnny KK qui glisse la balle entre les jambes du gardien pour terminer à 3 à l'heure dans le goal sans même toucher la planche!
 
Magnifique duo collectif ensuite entre Bernard DGN et Didier (enfin du vrai collectif!) pour asseoir le 4ième. Ils reviennent ensuite à 2/4 dans les dernières secondes! On retiendra donc ..... que notre défense Popol, MIchel D., Jean-Marie votre capitaine et Herman le sherman avec des chenilles en or constitue une forteresse rarement franchie et si cela se présente, Bernard G. fait le reste! Dans le jeu on retiendra Jack 4 poumons, Marc, Didier et Bernard DGN entourés des électrons libres tournant autour de ces satellites! On est un peu plus collectif, mais le hockey moderne se joue aussi en passes arrières quand il n'est pas possible de percer! Voilà ..... je vous souhaite bon appétit. 
 
J'ajouterais que l'équipe est inscrite au tournoi de Barcelone et je pense qu'il y aura également début mai, Le Touquet.
 
A très bientôt les Cagouilles et les autres.