Veuillez trouver ICI les équipes pour l'année prochaine 2018-2019 ! 
 
Notre objectif principal est de répondre aux attentes de chaque enfant pour qu'il puisse s'amuser, s'épanouir et progresser dans les meilleures conditions possibles et dans l'équipe qui lui correspond le mieux.
 
Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, le Hockey Namur a décidé de passer un cap.  Celui-ci passe par une évolution constante et une approche de plus en plus personnalisée.  
 

Ce projet porte un nom: "Paris 2024 - Los Angeles 2028", il se veut rassembleur pour tout un chacun qui s'intéresse de prêt ou de loin à la vie du Hockey Namur.
 
Pour synthétiser les grandes idées:
 
faire grandir notre potentiel et ajuster notre pyramide des âges en travaillant sur le recrutement des plus jeunes (U6 à U12 filles et garçons) afin de dépasser la barre des 1000 membres (d'ici 10 ans).
 
renforcer la formation des enfants et de leurs encadrants pour qu'ils puissent tous jouir des mêmes acquis jusqu'à leur arrivée sur grand terrain.
 
- proposer à chacun une issue sportive à la hauteur de ses ambitions ("loisirs et/ou élites")
 
- acquérir des infrastructures du top (clubhouse (vestiaires en nombre, bar / restaurant, coin lounge,...), salle multisport, espaces vert, espaces de jeux, "parcours vita", parking,...
 
- Emmener un maximum de personnes aux Jeux Olympiques à Paris et/ou à Los Angeles (joueurs, supporters, coach,...)
 
Remarques concernant les équipes 2018-2019:
 
Beaucoup de changements sont opérés pour les équipes de U7 à U12, plusieurs explications:
 
- changement du nombre de joueurs par catégorie.  Les U7/U8 jouent à 4 contre 4, les U9 à 6 contre 6 et les U10/U11/U12 jouent à 8 contre 8.  Il faut donc jongler avec ces changements afin que tous aient un temps de jeu minimum lors des matchs.  C'est pourquoi nous partons du principe que les groupes de U7 et U8 doivent être composés de 7 joueurs, que les U9 doivent être 9 et que les 1/2 terrains soient 12.  (Evidemment, il est difficile de tomber chaque année avec le nombre juste d'enfants  pour composer les équipes.) 
 
- importance de travailler avec des groupes homogènes pour que chacun puisse évoluer à son rythme et dans les meilleures conditions.
 
- Détail non négligeable, nous devons rentrer les équipes pour la fin juin à la fédération afin qu'elles soient inscrites dans les divisions.  D'ici début septembre, il peut se passer beaucoup de choses (arrivés, arrêts, blessures, déménagements,...), raisons pour lesquelles nous devons inscrire les équipes au plus juste maintenant quitte à revoir celles-ci pour janvier (ou nous pouvons en ré-inscrire)
 
Pour les équipes grands terrains >U14, d'autres critères rentrent en compte:
 
- assiduité (aux entrainements comme aux matchs)
 
- les capacités physiques, techniques, tactiques et mentales (gestion du stress et des décisions défavorables,...)
 
- le comportement aux entrainements, aux matchs,... (respect des autres, des entraineurs/coach, des accompagnants (manager,..), du matériel,...)
 
- les besoins des groupes (1 gardien, 5-6 défenseurs, 4-5 milieux et 5-6 attaquants) en fonction des objectifs.
 
- une différence se marque pour les équipes 1 à qui nous demanderons plus d'investissements (en temps, de soi, coût,...).
 
Nous ne pouvons pas, pour l'instant, avoir les mêmes règles pour les filles (nombre trop limité).  A terme, notre volonté est d'offrir à celles-ci les mêmes opportunités que pour les garçons.
 
Sachez, qu'une fois de plus, ces équipes ont été faites avec l'approche la plus objective, avec la volonté d'amener à chacun(e) la place qui lui correspond le mieux.  Ces groupes sont le résultat de discussions entre entraîneurs, coachs (+ managers) et responsables afin de faire perdurer l'équilibre du club et de sa formation des jeunes.
 
Le programme d'entraînements ainsi que les responsables de chaque équipe vous seront communiqués dans les 15 jours.
 
Notre encadrement sportif reste à votre disposition pour tout renseignement/complément d'information.
 
Je vous souhaite de bonnes vacances sportives !
 
Au plaisir de se revoir sur ou près des terrains
 
Sportivement,
 
Pour le Hockey Namur,
 
Gilles JACOB
Directeur de l'Ecole des Jeunes